Vendredi 06 avril 2018, 16h30, Lenzerheide… Je rencontre officiellement tous les membres du groupe de Swiss Arctic Project. Dès les premiers contacts, l’ambiance est naturelle et chaleureuse. Je fais connaissance avec l’ensemble de l’équipe grâce aux méthodes proposées par Doris Slongo et, ensuite, en préparant tout simplement le souper. Swiss Arctic Project apparaît aussi comme un voyage pour bien vivre ensemble avec nos différences et nos complémentarités. Je découvre et écoute avec attention les expériences de vie de chacun, plus passionnantes les unes que les autres.

Samedi, à 9h10, un nouvel itinéraire m’attend encore. Je plonge, en effet, dans le monde scientifique et passionnant du Dr. Konrad Steffen. Fonte des pôles, cycle du carbone, modèle de prévision et théorie sur le permafrost, remplissent notre matinée. Une opportunité incroyable pour le benjamin du groupe de pouvoir faire des liens entre ce que j’apprends et la réalité. La journée planifiée se transforme en rêve éveillé. De nouvelles connaissances, à tous les niveaux… De la géologie, aux conséquences du réchauffement climatique, en passant par le maniement de la caméra et la relation aux médias.

Dimanche, au sommet de la station grisonne, l’identité du groupe se construit. La préparation du camp de détresse ne fait que confirmer que notre équipe est en train de se souder. Sans doute, bientôt prête au départ!
Les liens se tissent et ce n’est que le commencement.

Je vous invite donc, d’ores déjà, à suivre notre aventure en Arctique!

Share This